Toujours et plus que jamais sur le fil rouge de l’initiation à la musique électronique, le festival propose sa Masterclass autour du logiciel Ableton Live 9. En 2 modules de 2h, il sera question de la découverte des fondamentaux du logiciel, puis des différentes étapes liées à la production : composition et sound design, arrangement, mixage et mastering. Scan X, ingénieur du son et producteur fera office de « professeur » pour cette séance.

 

Plus tard dans la journée, le travail des étudiants de l’ESBAMA sera mis à l’honneur avec la projection de leur docu-fiction « Where is my Festival » suite de « Where is my Hacienda« , présenté l’année dernière. Ce dernier mettait en avant, en 4 épisodes, les frasques de plusieurs groupes de jeunes étudiants parti en voyage à Manchester, sous influence rock et musiques électroniques. « Where is my Festival » en est le 5ème.

 

Rendez-vous le 08 novembre à l’École sup des Beaux-Arts de Montpellier Méditerranée Métropole (120 rue Yehudi Menuhin – 34000 Montpellier)

Entrée libre sur inscription : evenementderniercri@gmail.com