Voilà quelque temps qu’Ash’n’soul se fait craquer les doigts sur sa MPC. Avec un amour pour le sampling, qu’il développe de la plus belle des façons, et influences soul à d’autres plus exotiques, le panel de textures et sonorités distillé par montpelliérain se trouve être extrêmement large. Sa dernière compilation « Soulfood Vol.3″, confirme encore une fois l’empreinte du montpelliérain qui arrive à s’adapter aux rythmes et sonorités modernes tout en restant fidèle à lui même. Au total, 16 productions, « laidback », enivrantes chargés de basses bien rondes qui arrivent à forger avec brio une compilation aussi diverse que complète.

Fidèle à lui même, la compilation s’ouvre merveilleusement avec « Soul » et son sample plutôt explicite avant de partir sur « Genius Jazzy Moon », un beat gonflé de son empreinte jazz qu’on affectionne tant. Changement progressif de tonalité avec « Buffet of Midnigh » qui prends une envolée grime inattendue pour revenir finalement au boombap avec « Hoko » et son sample séduisant – jusqu’ici on n’a pas arrêté de bouger la nuque, c’est bon signe. Le reste de la compilation est tout aussi surprenante, notamment avec ce remix ingénieux de « Stand Up » qui donne une nouvelle interprétation, plus smooth, à un morceau remixé sans relâche. Mention spéciale pour « Lady In Cadillac » (et son sample irrésistiblement bien re-flip!), qui restera sans aucun doute l’une des tracks favorites

Aficionados de beatmaking et d’instrumentales hip-hop, Ash’n’Soul est fait pour vous. Retrouvez les autres éditions de ses compilations sur Bandcamp et à le suivre sur Facebook / Soundcloud.