Diggin'

Illa J annonce un nouvel album sur Jakarta Records

Malgré le lourd héritage laissé par son frère J Dilla, Illa J suit une carrière plus discrète mais tout aussi fructueuse. Multipliant à son tour les étiquettes, de rappeur à chanteur jusqu’à beatmaker, le dernier de la famille Yancey se forge sa réputation humblement. Son prochain album sur Jakarta Records sortira le 30 Juin prochain

Avec les Potatohead People (Nick Wisdom et Astrological) à la production, Moka Only, Ivan Ave ou encore Kaytranada en featuring, son dernier album éponyme sur Bastard Jazz avait marqué les esprits et officialisé le talent unique d’Illa parmi tout les grands noms de sa nouvelle ville d’adoption, Montréal.

Maintenant signé sur le label allemand Jakarta Records, le rappeur s’apprête à sortir un nouvel album intitulé « Home » . Avec « Sam Cook », un premier extrait imprégné de la soul américaine, Illa J continue dans la même vibe pour sortir « Home », un deuxième titre éponyme en hommage à sa ville natale, Détroit.

« La maison, devant laquelle je suis assis dans la vidéo est la maison, où mes parents m’ont élevé. Ce « Home » est le terme dans son sens littéral, qui sonne avec la famille entière, c’est à dire mes cousins, mes nièces…J’ai voulu montrer que j’étais devenu l’homme de la famille, depuis que mon frère, J Dilla, et mon père ont disparu. Je les représente ainsi dans cette vidéo.

Illa J grandit et sa musique l’accompagne. Un retour au source, à la soul, au Motown et Les Yancey ont un nouveau chef de famille qui rayonnera tout autant que sa mère, chanteuse d’opéra ou de son frère, illustre beatmaker et rappeur. « Home » sortira le 30 juin prochain sur Jakarta Records. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *