Playlists

La Playlist de P’ears et Turnbalism

Alors que les jours se rapprochent avant notre troisième événement à Coté Mer Sète, les esprits s’échauffent et les invités doivent être présentés. Nichés dans la capitale, P’ears et Turnbalism sont deux jeunes DJs que l’on avait agréablement découvert lors de la dernière édition du Tropisme Festival à Victoire 2. Régisseur aux côtés d’un certain Emile Omar pour les soirées « tropical discoteq », affilié au Mellotron avec ses émission « Escale à … » en plus d’être « playlisteur » de métier, P’ears est une vraie encyclopédie musicale, un véritable digger sans frontières. Dans la même optique mais légèrement plus localisé, Turnbalism né d’un voyage en Afrique du Sud. Depuis, il partage avec passion et énormément d’amour, des DJs Set dans la capitale et s’exporte jusqu’au Maroc et aux États-Unis.

Et parce que nos mots ne suffisent pas à les présenter, cette playlist est faites pour vous.

La sélection de P’ears

« Je travaille depuis plus de 4 ans pour une société de marketing sonore en tant que programmateur musical. Mon boulot est en grande partie de sélectionner de la musique pour nos clients en fonction d’un brief.C’est pendant ces journées que j’ai la chance de découvrir beaucoup de musique.Voici un titre pour lequel j’ai eu un très gros coup de cœur récemment  et qui ne me quitte plus lors de toutes mes dernières sorties. »

~

« Depuis presque deux ans, j’anime l’émission « Escale à… » sur les ondes la très bonne radio le Mellotron. L’idée est de choisir un pays et de faire 2h de sélection autour de celui-ci. Ce titre est extrait d’ « Escale en Algérie », qui a eu lieu en janvier dernier avec comme invité Hervé du fameux duo Acid Arab. »
Lien pour écouter l’émission: http://www.lemellotron.com/show/escale-en-algerie-avec-herve-acid-arab/

~

 

« Ce titre est extrait de la très bonne compilation « Antilles Chéries » d’Emile Omar, programmateur chez radio nova depuis plus de 15 ans et co-fondateur du projet « roseaux » également.
Elle réunie des morceaux que l’on peut écouter durant sa fameuse soirée tropical discoteq qui se bonifie depuis plus de 7 ans et dont j’ai rejoint l’aventure il y a un peu plus d’un an maintenant.
Il y aura d’ailleurs cet été, du 21 au 23 juillet à Chalkidiki en Grèce, la première édition du « tropical discoteq festival ». »
Lien pour plus d’infos: https://www.facebook.com/tropicaldiscoteq/

~

« Durant l’édition 2016 du Worldwide Festival de Gilles Peterson à Sète, j’ai eu la chance de passer un peu de musique à la Ola, juste avant ATW, Le Mellotron Djs, Lefto et Gilles Peterson, tout ça en direct live sur le Mellotron. Une matinée intimiste et surtout un très beau souvenir. Ce titre était le dernier morceau de ma sélection. »
Lien du set entier: https://soundcloud.com/lemellotron/les-oreilles-de-pears-escale-a-sete-worldwide-festival-sete-16

~

« Soulist + Fulgeance, un duo que je suis depuis un petit moment et qui représente tout ce que j’aime : des boucles, des samples, du traditionnel, du moderne, du hip-hop…enfin bref gros coup de cœur. Ils viennent récemment de sortir « Raw Funk Vol 1 » à se procurer très vite si ce n’est pas déjà fait ! »

~

La sélection de Turnbalism

 

« Disco Hi Life de Orlando Julius et Be Africa de Bibi Tanga & The Selenites.
Je mets ces deux morceaux ensemble car c’est toujours un combo que je passais dans les soirées appart des parents ou chez des amis à l’époque ou je ne mixais même pas encore. Demandez à n’importe quelle personne qui était là à l’époque, c’était à chaque fois et ça marchait à chaque fois . Il y a plus de 7 ans maintenant… »

~

« Grand fan de Mc Solaar depuis le plus jeune âge, je pense que je peux te chanter l’album « Cinquième As » en entier par cœur. Bref quand j’ai découvert ce remix House de « Qui sème le vent récolte le tempo » je me suis dis que je le jouerai forcément. Une sorte d’hommage évident !  »

~

« Voyage voyage de Desireless, grand classique que j’aime bien jouer de temps en temps (rarement quand même) quand je sens que l’ambiance et le lieu s’y prêtent. Je l’ai encore joué récemment pour le festival Horizons en Bretagne. Pour le coup, le couché de soleil au bord de l’océan s’y prêtait parfaitement. »

~

« Je reviens à ce que j’ai le plus l’habitude de jouer, à savoir l’Afro House. Ce morceau de Culoe De Song qui dégage une grande émotion à mes oreilles et qui reflète assez bien les dj set que j’aime faire. Souvent lancé en plein milieu d’un mix, sa longue montée amène le public dans une sorte de mini transe. J’aime passer une morceau très punchy derrière pour justement faire revenir tout le monde. »

~

« Enfin pour finir, un morceau que je jouerai inévitablement sur la plage de Sète le 30 juin prochain ou j’ai choisi une sélection qui se rapprochera de ce track très soleil, très groovy . Hâte d’y être ! »

~

L’été est en marche et quelques jours avant de se lancer dans une semaine de festivité à Sète au Worldwide Festival P’ears et Turnbalism sortiront leurs meilleurs pépites ensolleillé sur la plage privé de Coté Mer Sète.

Plus d’infos sur l’événement par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *