Ok, certains diront qu’un feat avec Kaytranada, ça paie, comme avec d’autres artistes comme Anderson .Paak bien sûr. Le fait est qu’Ivan Ave est surement l’un des rappeurs les plus distingués de ces dernières années. Faisant la paire avec Fredfades et son crew norvégien de Mutual Intentions (qui se trouve être prolifique en ce moment!), il a été porté au devant de la scène avec son dernier album « Helping Hands » produit entièrement par MNDSGN qui est considéré comme l’un des meilleurs albums hip hop 2016 par beaucoup de tastemakers.

En annonçant par la même occasion un album en cours, il y a deux jours sortait « Also », après un teasing de quelques semaines. Comme un petit snack (bien costaud), Ivan Ave se retrouve le temps d’un morceau avec l’un des producteurs les plus en vogue du moment et Kiefer – qui a le mérite d’être surveillé. Le travail de la bassline du canadien se marie aux notes de clavier du second et le résultat rétracte ce conformisme que « les producteurs hip-hop » manifestent souvent à travers leurs production. Naturellement, le norvégien se balade avec nonchalance en musique (et en vidéo), ce qui montre que cette production était faite pour lui. Sorti sur plus ou moins toutes les plateformes de streaming, dont un clip sur la chaîne Majestic, « Also » révélera, je l’espère, Ivan Ave au grand public.
En attendant le nouvel album, la meilleure des choses à faire est de se plonger à nouveau dans « Helping Hands » qui devrait déjà faire partie de vos classiques 2016.