La saison estivale touche bientôt à sa fin mais les souvenirs de nos résidences sur la plage de Coté Mer ne s’envoleront pas d’aussitôt. Alma Negra, Supagroovalistic, Turnbalism, Pear’s aux locaux Darwin Soundsystem et Ventaliteur Jazz, ils sont beaucoup à avoir tourné leurs disques les pieds dans le sable à nos côtés. Pour clôturer l’été et finir en beauté on sollicite pour cette dernière soirée Modal, une jeune association d’organisation d’événements sur Montpellier.
Après la réussite de premiers évènements dans divers lieux du centre ville, Modal s’est affirmé en tant qu’acteur culturel avec le lancement des soirées Amodal. Entre musique et performances artistiques, Modal cherche à amener un souffle nouveau à la scène électronique locale.

Et comme la musique parle souvent bien mieux que des mots, les deux représentants de l’équipe Modal, Andre BoeufGras et Robin Cerf se présentent avec une sélection de 5 morceaux minutieusement choisis. A chemin entre une immersion dans leurs bacs de vinyle et une réelle invitation sur le  dancefloor, cette playlist témoigne de leurs talents avant de les retrouver le vendredi 25 Aout prochain sur la plage de Coté Mer Sète.

~

Robin Cerf

« Je pense que John Dimas est un artiste incontournable de la scène House underground actuelle.
Signé depuis peu sur Metereze, Dimas nous délivre enfin ce track tant attendu, découvert il y a plus de deux ans sur son excellent Discogs Mix. »

« Il me semble inévitable de mentionner iO (Mulen), co-fondateur de Mulen Records dans ma sélection.
Dans cet EP signé sur Propaganda Records, il propose une House aux influences multiples variant entre Hip Hop et Jazz.
On retrouve ce grain particulier dans le reste de Jam EP avec Hindsight ou encore Le Song, qui comme toutes les releases sur Propaganda se lisent à l’envers. »

« L’une de mes plus belles découvertes de ces dernières années.
Sous le nom d’Aquaphresca ou encore MPMihai C. Popescu fournit toujours des productions de qualité.
C’est le cas de cette pièce enivrante du doublet Tabula Rasa, sortie sur son propre label Soulsity. »

« C’est sur Imprints Records, fondé par Domenico Rosa et Riccardo, que Markus Sommer signe ce morceau.
Une bassline funky qui conviendra parfaitement à l’atmosphère de vendredi. »

« Dernière release de Yamen & EDA sur Earlydub, label de leur acolyte Loquace avec qui ils forment LYE.
C’est tout naturellement qu’ils apparaissent dans cette liste, j’ai toujours apprécié et suivi de près leur travail.
Ils ont d’ailleurs été le premier booking proposé par Modal). »

~

André Boeufgras

 

« Sorti sur Scenario, ce remix de Dj Honesty  est fait par Janeret, un jeune français à la notoriété grandissante de l’agence parisienne Yoyaku.
Entre deep et dub, il mélange parfaitement les nappes et les rythmiques. Un track que je joue plutôt en peak time, qui fait planer et danser en même temps. »

« Ce morceau fait parti de son deuxième EP sur le prestigieux label berlinois Taverna Tracks. Ce jeune Dj et producteur, fait partie des « newcomers » de la scène de Berlin. Récemment, il a lancé son label, Rubisco, dont les deux premiers Eps ont été épuisés en quelques jours seulement.
Area 22 offre une atmosphère vraiment dancefloor. Basses Acid et nappes atmosphériques, c’est un track qui fait danser tout le monde sans exception. »

« Signé sur le label Salty Nuts, de Fabe. Le berlinois Diego Krause, est le co-fondateur du label Beste Modus.
Le berlinois nous livre ici un classique de la House, avec un synthé hypnotique. C’est un morceau qui n’a pas quitter mon bag de l’été. »

« Troisième track éponyme de son EP sur Elephant Moon. Le grecque Lee Burton envoi 4 tracks qui oscillent entre deep funky et minimal.
Parfait pour le warm up ! Des nappes et des pads aériens qui nous transportent dans d’autres dimensions, et des touches minimales qui lui donnent un groove exceptionnel. »

« Morceau signé sur REda daRE Records. Ce talentueux producteur est un artiste phare de la scène House parisienne et londonienne. Il a joué pour notre deuxième soirée Modal.
Une bass line dancefloor et des harmonies bien appuyées : mon choix pour faire groover la soirée. »

~

André Boeufgras et Robin Cerf du crew Modal seront le vendredi 25 Aout à partir de 18h sur la plage de Coté Mer Sète. Plus d’infos sur événement Facebook.