Quand les Supagroovalistic entreprennent quelque chose on est très rarement, voire jamais, déçu. Voilà déjà dix ans qu’Ango & Skevitz s’activent dans la métropole lilloise et prêchent ce qu’ils aiment nommer le « Global Groove ». Derrière ce leitmotiv clairement assumé, il y a une émission de radio hebdomadaire, un magazine web et un nombre incalculable de DJ Sets pointus dans toute la France. Comme toute une génération de DJs éduquée à la sauce BBC de Gilles Peterson où la musique orientale peux fricoter autant avec le jazz qu’avec le dubstep en passant par la bossa nova, le hip hop ou encore la house, les Supagroovalistic brisent les barrières des genres pour livrer à chaque occasion donnée leurs galettes les plus précieuses.

Et alors que la concept de radio FM est remit en question, les deux lillois passent le cap et lancent leurs web radio. Avec un clin d’œil astucieux vers Brigitte Fontaine et son titre « Comme à la radio », Comala est sans hésiter la web radio dans laquelle on place nos plus grands espoirs. Lancé le 11 mars à Lille à la Gare St Sauveur avec leurs acolytes parisiens d’Around The World, la radio émet depuis en continu 7 jours sur 7, 24h sur 24. Pensé avant tout comme un projet local et collaboratif, plusieurs activistes et collectifs les ont déjà rejoint. Vous retrouvez d’ici peu Inner Sense, les Chineurs de Lille, Faraï & Clémentine, Wildcake,  Huggy Beer, Dr Miette aux contrôles d’émissions et de différents éventements délocalisés. Il n’est sans dire que notre soutien est inconditionnel et sans retour.

Laissez vous tenter et dirigez vous vers comalaradio.com et sur Facebook pour avoir l’ensemble des programmes et profiter de live streams occasionnels. Et pour vous donner une petite idée de ce qui se trame derrière Comala, on vous offre un mix d’Ango et Skevitz pour le site canadien Music is my Sanctuary.