Iberian Juke vise juste encore une fois. Rendus comme les leaders du footwork espagnol, le label récidive avec un nouvel EP de Rootless qui confirme encore une fois leur statut.

Je dois l’avouer, je ne suis pas le plus réceptif et renseigné au sujet des évolutions musicales en Espagne, sans aller crier sur les toits que nous sommes supérieurs à eux, loin de là. Mais quoiqu’il arrive, s’il y a bien un label que je n’ai pas quitté des yeux depuis deux bonnes années, c’est Ibérian Juke. Devenu un fanatique de footwork et de juke de façon plutôt intense, je suis passé de Chigago avec Teklife à la Hongrie avec Budapestjuke, à la France avec Le French Work puis à l’Espagne avec  Iberian Juke.

Avec 7 releases précédentes dont les excellents « Kush, Rhodes & 808 » de Stayhigh, « UOAI«  des BSN Posse  et autres projets et compilations, Iberian Juke rajoute une pierre à l’édifice avec « Tell Me The Truth » de Rootless. Ayant subtilement saisi l’exception et la singularité du label, le duo originaire de Valence rassemble la jungle, le footwork made in Chicago et la juke pour réunir tous passionnés du 160bpm Alors que l’EP s’ouvre sur des sonorités jungle avec « I Need You » et « Tell Me The Truth » (l’originale et le remix d’A.Fruit), on retrouve le timbre de Chicago un peu plus loin sur « Over » avant de retrouver les nappes qu’on apprécie tellement sur le remix de « I Need You » par les maitres espagnols BSN Posse.

« Tell Me The Truth » est clairement l’un des EP les plus chauds de ce début d’année. Le genre de projet qui te fait garder espoir dans le footwork et surtout dans Iberian Juke, fiers représentants de leur pays. Validé, validé et re-validé, faites de même.