Ne s’étant jamais coltinés à aucun genres, les deux montpelliérains Freaky Bagel et Renardhino de Ugly & Durty testent, innovent et s’ouvrent toujours aux expérimentations. Quand il ne se hasardent pas à produire de la house au teinte disco, comme sur la dernière compilation de Jihelcee Records, ils sortent un EP 100% footwork ou s’amusent encore à remixer Triplego. Alors que certains genres se mélangent pas avec d’autres, les Ugly & Durty n’ont pas peur de faire le saut.

Mélodieux, sombre, à mi chemin entre du footwork, le beatmaking et la UK Bass, ce dernier EP des Ugly & Durty a tout pour plaire. Essaoura_3000 et Run_ sont des morceaux qui sèment le doute. Découpé rythmiquement, ils utilisent à chacun leurs tour les caractéristiques du footwork, de la trap, de la jungle ou encore du futurebeats, la basse est lourde et le résultat est un EP qui se glisse curieusement autant dans un club que dans ses écouteurs.

Tapis dans l’ombre, les Ugly & Durty ont clairement leur mot à dire. « CRASH_TEST_DUMMIES VOL.1 » est disponible en libre écoute sur leur page soundcloud et en téléchargement libre sur leurs page Bandcamp.