Festival

Dossiers

Le Mirélo Festival vient secouer Marseille

Marre des programmations redondantes avec les mêmes artistes ou des festivals qui se ressemblent tous ? Mirélo Festival débarque pour casser les codes et renouveler le paysage des festivals. Eco-responsabilité, sélecta éclectique et lieux emblématiques de Marseille : voici le programme de cette première édition.
Dossiers

Entretien avec Louis Martinez, le passionné à la tête de Jazz à Sète

À l’image de son créateur et directeur artistique, mais aussi des musiciens qui s’y produisent et de son public, l’intimiste Jazz à Sète demeure un espace de rencontre pour les amoureux de musique. Dans le cadre idyllique du Théâtre de la mer, la 23e édition du festival se déroulera du 12 au 20 juillet et nous proposera un plateau aussi pointu que qualitatif. Pour l'occasion, on a donc demandé à Louis Martinez de nous raconter Jazz à Sète.
Reports

We Love Green : entre écologie, turn-up et petites douceurs

Les 2 et 3 juin derniers, We Love Green reprenait d’assaut la verdoyante plaine de la Belle Étoile au cœur du Bois de Vincennes. Toujours dans la tendance et le respect de la nature, privilégiant qualité, éclectisme, et nouvelles têtes, la manifestation francilienne proposait un line-up mixte, international, et incendiaire, qui manquait de peu de brûler la flore alentour. Explosives, groovy, psychédéliques, gangsta, festives... Piñata vous raconte ses 10 performances coups de cœur.
Dossiers

Cicada Festival : à la croisée des arts et de la musique électronique

Si l’affiche devrait contenter les aficionados de musique électronique, les amateurs d’art ne seront pas en reste : performances street-art tout au long de la semaine, live painting en fil rouge de la journée, ateliers d’initiation au graffiti et au DJing pour petits et grands. Un village d’exposants sera monté pour l’occasion et plusieurs foodtrucks seront de la partie.
Dossiers

Nuances de jazz et d’électronique à Victoire 2

Nuances, le projet porté par le collectif Modal et le disquaire itinérant Independant & Happy, investit le patio de Victoire 2 le temps d’une journée et d’une soirée, pour un événement qui aura comme point d’orgue de croiser les musiques électroniques et les sonorités jazzy. Six artistes, des animations, du live art, un food truck et tout une décoration pensée autour, en vue de confronter différents publics.
Dossiers

Nouvelle saison, nouveau départ pour Tropisme

Tropisme revient ! Après 4 saisons au cœur des plus hauts lieux d’expression artistique Montpelliérains (Panacée, Victoire 2), le festival porté par la coopérative Illusion & Macadam frappe fort en déménageant au centre d’un tout nouvel espace : la Halle Tropisme.