Montpellier

Dossiers

« TRAHA », la fête itinérante de P’ears et Turnbalism

La soirée des deux agitateurs parisiens fera escale au Nu-Bahia le samedi 26 mai. Si l'itinérance est le point d'orgue des soirées Traha lancées par P'ears et Turnbalism, elle est loin de se limiter aux lieux dans lesquels elle s'arrête. À vrai dire, dans cette démarche il y a comme une cohérence quand on se penche sur le profil et le parcours de ses deux créateurs.
Dossiers

Nuances de jazz et d’électronique à Victoire 2

Nuances, le projet porté par le collectif Modal et le disquaire itinérant Independant & Happy, investit le patio de Victoire 2 le temps d’une journée et d’une soirée, pour un événement qui aura comme point d’orgue de croiser les musiques électroniques et les sonorités jazzy. Six artistes, des animations, du live art, un food truck et tout une décoration pensée autour, en vue de confronter différents publics.
Reports

Le lac des cygnes, c’est pas que pour les vieux

Ce week-end, l'Orchestre National Russe et son ballet investissaient l'Opéra Berlioz du Corum de Montpellier pour deux heures de grâce et de délicatesse. Une représentation qui, loin de ne séduire que nos aïeux, a fait sale comble. On vous raconte.
Dossiers

Nouvelle saison, nouveau départ pour Tropisme

Tropisme revient ! Après 4 saisons au cœur des plus hauts lieux d’expression artistique Montpelliérains (Panacée, Victoire 2), le festival porté par la coopérative Illusion & Macadam frappe fort en déménageant au centre d’un tout nouvel espace : la Halle Tropisme.
Dossiers

40 ans de Clapas : la preuve par 4 nouvelles web radios

Active depuis 1978, la plus montpelliéraine des radios s’est érigée en actrice incontournable de la scène culturelle locale. Aujourd’hui, le 93.5 FM fait le bilan de quarante printemps d’animation en s’offrant une année de fête et de belles perspectives d’avenir.
Dossiers

Le festival Tohu-Bohu revient faire du grabuge

Souvenez-vous : juillet 2017, le parvis de l'hôtel de ville de Montpellier accueille des artistes à la renommée internationale. Parmi eux, Renart et Raär, avec qui nous échangions quelques mots, mais aussi Agar Agar ou Midland. Si la programmation 2018 n'est pas encore publique, on sait que la qualité, elle, sera au rendez-vous.