Techno

Dossiers

Fée Croquer débarque à Montpellier

Profitez d'une soirée pour découvrir les nuits parisiennes, mais bel et bien au cœur de Montpellier, grâce à Fée Croquer et EXIL. Les deux collectifs débarquent en ville pour faire gronder les basses de l'Institut Club.
Dossiers

I Hate Models et Anetha : le Dieze plus industriel que jamais

Si vous aviez peut-être eu l'occasion de vous trémousser devant Anetha par le passé, I Hate Models, lui, fête sa première sur le territoire montpelliérain. Notez bien le lundi 7 mai dans vos agendas (veille de jour férié), car le Dieze Warehouse accueillera à n'en point douter l'une des soirées électroniques les plus qualitatives de l'année.
Dossiers

Les femmes et la techno : regards croisés

Il nous tenait à cœur de vous parler d’un sujet qui fait débat depuis un certain temps et qui mérite amplement d’être soulevé, celui de la place de la femme au cœur du panorama des musiques électroniques. Ainsi, on voulait vous parler de ces trois DJ qui ont le vent en poupe ces derniers temps. Elles font figure de proue pour une génération, celle de femmes qui tentent de s’affirmer dans le milieu mais qui détestent qu’on les qualifient de “Dj’ette".
Reports

Dernier Cri : Chris Liebing ou l’orage dans la tronche à 3h du mat’

Si la pluie aurait pu en refroidir certains, sachez que ce n'était pas notre cas. Alors si vous n'avez pas eu la chance d'être présents samedi soir dernier, mettez-vous dans l'ambiance, dénichez-vous une pièce sombre, un bon système son et grillez-vous une cigarette entre deux whiskys-coca : on vous raconte !
Chroniques

Deux mois plus tard, retour sur le dernier Dense & Pika

Le duo formé par Chris Spero, ou Glimpse pour les intimes, et Alex Jones, label manager du génial Hypercolour, réalise une chouette année 2017. Leur petit dernier s'appelle « Suki » et semble faire d’août 2017 la date de retour de Dense & Pika vers la techno de ses débuts.
Dossiers

Le festival Dernier Cri dévoile sa programmation

En octobre prochain, le festival Dernier Cri revient pour une troisième édition. Comme chaque année, il dévoile sa programmation artistique à un mois de l'événement ; et comme chaque année, les programmateurs semblent avoir mis la barre plus haut qu'à l'édition précédente.