Au fil des années, il s’est forgé une réputation bien à lui, celui d’un festival écolo, familial et ressourçant. Niché au bord d’un cirque de montagne, Diamant Vert a collaboré avec certains collectifs chargés de bonnes idées en proposant des activités aquatiques, des constructions, des cours de Yoga ou des parties de pétanques. On y a vu défiler des noms tels qu’Agar Agar, le Camion Bazar ou Mawimbi. Excusez du peu.

Cette année, la tête d’affiche nous vient tout droit de la Motor City. Terrence Parker, accompagné par Merachka, enflammera le spot de sa Deep House enivrante. On appréciera aussi les sonorités tribales de Bamao Yendé, le boss de Boucan Records, les rythmes tropicaux de Bon Voyage Organisation, l’orchestre aux pulsations Funk et Afrobeat des Vilains Chicots ou Turnbalism et ses multiples casquettes.

Entre les concerts, les ateliers de Fotokino débarqueront, livres dans la besace pour s’occuper de vos petites têtes blondes. Des parties de cache-cache délurées par les Sauvages Colorés seront aussi de la partie tout comme la confrérie des enfants du Diamant Vert par N.U.T.S et d’autres activités par la compagnie air Diamant Vert. 

Si vous voulez allier dépaysement, mise au vert et plaisir musical, vous savez où vous rendre !

Détails de la programmation ici.