Alors qu’avec la sortie We Out Here, les projecteurs sont plus que jamais fixés sur Londres, la jeune saxophoniste Nubya Garcia annonce un nouvel EP. Un projet produit par la fondation « Steve Reid », sans label apparent, dont la tracklist nous annonce facilement la couleur : un jazz puissant, qui puise ses influences aussi bien dans la musique électronique que la soul ou les sonorités afro-caribéennes.

Un jeu de saxophone dominant et des envolées techniques, voilà ce qui fait de Nubya Garcia l’une des musiciennes phares du jazz londonien. Sa force, tout comme les autres acteurs de cette scène, elle la puise aussi bien dans son instrument que dans ses collaborations. Facile quand on collabore régulièrement avec Joe-Armon Jones, le batteur Femi Koleoseo (Ezra Collective) ou Daniel Casimir à la double basse, et que les remixs sont assurés par K15 et Maxwell Owin. Quatre morceaux, cinq collaborations, pour un EP qui se projette aussi bien dans la collection des aficionados de jazz que sur les dancefloors.

En attendant la sortie officielle de When We Are sur les plateformes de streaming le 8 mars prochain et son arrivée soudaine sur notre tourne-disque, profitez du premier extrait éponyme. De notre côté on attend avec (grande) impatience la face B et ses remixs.

Pré-commander When We Are.