Le 22 mars se tenait la soirée de présentation du webzine Your DJ au Jungle Pub. Ce nom vous dit sûrement quelques chose, et à juste titre. Cela fait maintenant plusieurs années qu’ils évoluent sur les réseaux sociaux, mettant en place des jeux concours, proposant des places à moitié prix, mais aussi de la visibilité gratuite pour les événements techno et house de Montpellier, Marseille, Toulouse et Bordeaux.

La nouveauté de cette saison, c’est donc la création du webzine, suite logique du projet initial lancé il y a six ans. Pour l’occasion, l’association fait peau neuve avec un logo inédit et un site web entièrement réalisé par un bénévole de l’association. Alors, qu’est ce qui change ? Son fondateur Harold (Loulou) nous l’a bien expliqué : cette nouvelle plateforme permet de regrouper leurs activités ville par ville. Les soirées sont désormais mieux répertoriées, on y trouve également des articles sur les événements dont ils sont partenaires, des présentations d’artistes locaux, ainsi que les lieux où ils vont – ou ont – mixer. Après avoir feuilleté l’agenda et vous être renseigné sur les artistes et les événements proches de chez vous, vous pourrez enfin réserver vos places, soit à moitié prix (il y en a peu au tarif Your DJ, il faudra être rapide) soit sur la plateforme de leur nouveau partenaire Xceed.

L’équipe nous a confié que la volonté du projet était de se concentrer sur le local. Avec leurs différents pôles et un recrutement mené à bien, ils sont aujourd’hui une quinzaine répartis dans les quatre villes du sud de la France. Ce développement leur permet d’être au cœur de l’actualité locale et d’établir un agenda précis, ainsi qu’un retour efficace sur les événements.

Pensez enfin à suivre l’actualité de YourDJ sur ses différents réseaux : l’association souhaite lancer une campagne de financement participatif afin d’amortir ses récentes dépenses. Quant au site, il est désormais en ligne et ne change pas d’adresse, vous pouvez y accéder ici.