16h – 17h30 : Sed Trio (DJ Set)

Trio issu du conservatoire, Sed Trio est une formation jazz dont le nom n’est plus à omettre à Montpellier. En DJ Set pour la première fois en public, ils seront responsable des premiers instants de cette Fête de la Musique, avec 1H30 de sélection jazz aux multiples couleurs et influences.

17h30 – 18h30 : Vito Bendineli (live)

Certains le connaissent sous le nom de Fusion – trio électronique et étrangement cosmique qu’il forme avec Puzzle Perso et la danseuse Fanné Rose – d’autres le connaissent son nom de naissance. Multi-instrumentiste, sound designer, patron du studio La Belle Maison, il est un musicien aux nombreuses influences. Entre musique électronique, jazz, bossa-nova ou hip-hop, ses lives – entièrement composés – étonnent et détonnent.

18h30 – 20h : Dropout Marsh

Il débute le beatmaking en 1999 et ne s’est jamais arrête depuis. Entre synthétiseurs et samples mystérieux, ses beats deviennent vite aussi uniques que la beat scene qui se propage dans l’underground aussi bien à Los Angeles qu’au Japon ou en Europe. Beats, futurebeats, abstract hip-hop, juke, house, le son de Dropout Marsh prends sens dans toutes les mouvements et influences qui s’offrent à lui. Depuis le mois d’avril de cette année, il fonde le label Contre jour, qui se décline en émission mensuelle sur Piñata Radio.

20h – 22H : Wayo Sound

Fondateur et tenancier du Discopathe, Wayo Sound est un DJ et collectionneur de disques qui s’intéresse particulièrement aux productions de ces 50 dernières années. De Londres à Bamako en passant par le Liban, l’Ethiopie, les Caraïbes ou l’Amérique du sud, il ne fixe qu’un seul objectif : y rencontrer le groove. Peu importe le public, l’occasion, ses DJ Sets traduisent l’envie simple et naturelle de danser.

22h – 23h : Gipsy Trax

Résident sur Piñata Radio depuis bientôt 6 mois, Gipsy Trax partage ses explorations musicales dans son émission bi-mensuelle « Open Source Culture ». D’une grande passion pour la musique club, mais aussi pour le hip-hop, le R&B jusqu’au reggaeton, le DJ et producteur montpelliérain transmet une vision de la danse qui lui est propre.

23h – 02h : Piñata Radio DJs

À l’image de la web-radio, leurs portes-paroles représentent l’éclectisme voulu dans la programmation de cette dernière. Si leurs sélections de jour s’orientent facilement vers le jazz, le hip-hop, le broken beat ou les sonorités balearic, une fois la nuit tombée leurs DJ Sets laissent voir une house percutante, une afro-house la plus transpirante et des passages breakbeat maitrisés.

Plus d’informations sur l’événement Facebook.