Un peu de douceur pour le premier dimanche de cette nouvelle année… Après le Ezra Collective, Ruby Rushton ou encore Yussef Kamaal, c’est au tour de Kokoroko de nous témoigner de la réincarnation du jazz chez nos voisins anglais. D’avantage orienté afro-beat et high life, le morceaux Abusey Jonction est issu de la compilation We Out Here de Brownswood Recording, regroupant certains des noms et des morceaux spécifiques à la renaissance du genre, et à ses différentes influences.

Parce que chaque morceau qu’il sort est aussi doux qu’un pull en cachmire Eric Bompard, Kiefer ne pouvait échapper à ce top 10. Le beatmaker / pianniste nous offre une nouvelle pépite à base d’accords soulfull et jazzy, marqués par un beat digne de J-Dilla.

Le rap francophone vit une période cruciale et nous réserve encore des surprises pour 2018. En attendant, Makala continue d’affirmer la place du rap suisse au sein de ce mouvement en pleine transition.

Retrouvez aussi la disco / house cosmique du duo lyonnais Pilotwings, les beats de Idntrmmbr et Elaquent, ou encore la dernière release de Les Yeux Orange, featuring Malouane