On a encore eu une belle dose de nouveautés cette semaine et c’est sans parler du teasing de la prochaine compilation de Gilles Peterson sur Brownswood. Par chez nous, on se dit que c’est sûrement l’un des projets qui va poser les fondations du mouvement jazz anglais. La release officielle de « We Out Here » approche à grand pas et les tracks commencent à être diffusés sur internet. Après Kokoroko et Shabaka Hutchkins, c’est au tour de Nubya Garcia de dévoiler sa participation. « Once » démontre à nouveau son talent inouï pour le saxophone et la réputation solide qu’elle se forge à l’international.

Puis, petit plaisir chez Piñata, chaque semaine nos rédacteurs mordus de beatmaking sélectionnent leurs morceaux favoris. Cette semaine, K le Maestro, Gazpacho ou encore Zane Schaffer prouvent, encore une fois, que le genre pousse les limites même de la musique, oscillant entre sampling et nouvelles expérimentations rythmiques.

Toujours dans une certaine expérimentation, le Superwak (Dimeh, Slimka et Makala) continue son ascension de plus en plus remarquée. Leur dernier morceau, « Depeche Mode » est devenu le nouveau « guilty pleasure » de la rédaction. Après les belges, on attends avec impatience les suisses et les québécois.

Bref, encore une fois, la sélection est fine et on espère que vos oreilles le sont aussi.