Chaque semaine quand vient le moment du bilan, l’ensemble de la rédaction est tiraillée. Jusqu’à présent, 2018 s’est révélé être un excellent cru.

On doit tout de même vous l’avouer, certains d’entres nous subissent ces derniers temps l’influence d’outre-Manche. À commencer par le fameux label de Gilles Peterson : Brownswood. Alors que nous sommes à une semaine de la sortie officielle de la compilation « We Out Here », on vous a sélectionné l’un des nouveaux morceaux d’Ezra Collective. Fusionnant comme personne ne l’a sûrement jamais aussi bien fait l’afrobeat et le jazz, « Pure Shade » est ce que l’on appelle une pépite, aussi deep que puissante.

Les bonnes nouvelles nous viennent aussi de France avec l’annonce de la seconde compilation du collectif et label Mawimbi, de Belgique avec le dernier clip du 77 mais aussi d’Allemagne avec Jakarta Records. En guise de mise en bouche pour son projet à venir, Dr Dundiff nous interpelle avec  « Nobody Likes Beats ».

À écouter également, la collaboration inattendue entre le « tonton » de la house soulfull Kerri Chandler et Dense & Pika ; surprise à la hauteur de Philou Louzolo et de son apparition dans la dernière compilation de Bannofie Pie Records.

En somme, un savant mélange qui rappelle les débordement du week-end et annonce calmement une semaine des plus productives.