Cette semaine, ce n’est pas vers le jazz anglais, mais sur le broken-beat que l’on s’est arrêtés. IG Culture, le pionner de ce genre largement sous-estimé, donne un nouveau souffle à cette génération toute fraîche. Son écurie CoOp est de nouveau sur pied et le broken-beat n’est plus un vestige. La nouvelle compilation Selector Assemble Volume.2 est la deuxième pierre posée à l’édifice du bruk 2.0 et autant vous dire qu’on attend la suite avec impatience…

Direction le Brésil avec DJ Tahira, dont les débuts sur Tiff Joints nous avaient marqués en novembre 2016. Il a annoncé récemment la sortie de Levanta Poeira – Afro​-​Brazilian music & rhythms from 1976 – 2016, sa nouvelle compilation, toujours dédiée au Brésil et à sa richesse musicale. Vol retour vers la France, et rencontre avec Prince Waly et son Big Budha Cheez : le duo du rap français le plus moderne et vintage. Épicerie coréenne est (enfin) disponible, et on le recommande vivement !

La suite de la playlist ? Une nouvelle track pour la prochaine compilation de Beatbliotek, Bishop Neru qui collabore avec MF Doom et Kaytranada, Orijanus sort un nouvel album… ça va, la semaine aurait pu être pire.